BCC
Contrôle SA
Les inspections nécessitant une accréditation sont définies dans le logo

Profil de la société BCC-Contrôle SA

C'est en effet le 3 juillet 1980 qu'est née la première "BCC" sous la raison sociale individuelle de BCC LEBER Jean-Michel.

A l’époque, les prestations offertes allaient du contrôle d’installations électriques au devis, en passant par le conseil, l’étude, l’expertise et la calculation.

Etablie à Genève, la société BCC Leber J.-M. a cessé ses activités en 2001.

Néanmoins M. Leber s’est recentré dans les domaines du droit pénal administratif et de l’enseignement.

C’est le 13 décembre 1991 qu'a été créée la nouvelle société BCC Contrôle SA, dont le siège alors à Vevey, a été transféré à Pully le 29 octobre 1993.

En 1980, le contrôle des installations électriques n'était pas encore l’activité principale de la société.

C’est avec l'introduction de la nouvelle ordonnance OIBT de 1989, mise en vigueur le 1er octobre, qu’il a été décidé de créer BCC Contrôle SA, avec un siège suisse romand centralisé, un secteur d’activité réparti sur les cantons de langue française, Jura, Valais et Fribourg compris, et une prestation réservée aux contrôles, aux inspections et expertises uniquement.

Les installateurs ont été les premiers clients de la société. Ils ont été suivis par les services électriques et les entreprises astreintes aux contrôles, puis par les particuliers.

Nos premiers critères de fonctionnement ont toujours été le service clientèle, le capital humain de la société, les relations avec les organes officiels, et la qualité de la prestation.

Toujours informée des dernières nouveautés en matière de normes et de prescriptions, accentuant les processus de la formation continue, notre société peut aujourd’hui assurer à sa clientèle une qualité de prestation au-dessus de la moyenne et correspondant aux meilleurs critères de services.

Nos collaborateurs sont majoritairement titulaires de la maîtrise d’installateur (homme de métier), et sont des hommes accusant entre 5 et 25 ans d’expérience du contrôle.

Pour sa vingtième année, BCC Contrôle SA sort des frontières en ouvrant une succursale à Paris, augmentant ainsi son capital humain et son champ d’action.

Un an plus tard, elle accepte des mandats dans la partie germanophone de la Suisse, se manifestant ainsi dans une deuxième langue, l’Allemand.

Vous voulez en savoir plus ? Nous sommes là pour vous !